Cap sur Talmont-Saint-Hilaire, station balnéaire située à 12 kilomètres au sud des Sables d’Olonne, à la rencontre de nos clients Patricia et Mohamed et de leur conseiller habitat Nicolas. Ils reviennent ensemble sur la construction d’une maison qui leur ressemble.

Un changement de vie réussi aux côtés de Maisons d’en France Atlantique

Lorsque nos clients ont décidé de changer de vie en troquant les montagnes de Haute-Savoie pour les plaines de Vendée, ils ont tout de suite été confrontés à un obstacle de taille dans leur recherche de bien immobilier : la trop grande superficie des maisons disponibles sur le marché. C’est dans l’optique d’obtenir une maison qui leur ressemble que Patricia et Mohamed ont opté pour la construction. « On a fait plusieurs constructeurs et le projet qui me convenait le plus est celui que vous m’avez proposé » confie Mohamed à Nicolas de Maisons d’en France Atlantique. Depuis les dessins réalisés par les futurs acquéreurs jusqu’à la remise des clés, Maisons d’en France a su être à l’écoute des envies de ses clients en leur proposant des solutions correspondant à leurs besoins.

« On a véritablement accompagné nos clients sur du sur-mesure » confirme Nicolas.

Maison construite par Maisons d'en France Atlantique avec piscine et terrasse

Un accompagnement de qualité

La principale attente de nos clients était la réalisation d’une belle piscine sur leur terrain. Ils désiraient également trois chambres, dont une suite parentale, une pièce de vie très lumineuse et une terrasse couverte. Par rapport à la faible zone constructible de la parcelle Fabrice, leur conducteur de travaux, les a orientés vers une maison à étage. Nos clients ont apprécié cette proposition et accepté l’option qu’ils n’avaient pas envisagée au préalable. Très vite séduits par les plans présentés, Patricia et Mohamed ont noué une véritable relation de confiance avec Maisons d’en France qui leur a permis de rencontrer régulièrement les différents intervenants du projet : assistante commerciale, conseiller, dessinateur, conducteur de travaux. N’étant pas de la région, ces échanges les ont rassurés et confortés dans leur choix.

Pour Nicolas, « outre ses missions de suivi auprès des artisans » le rôle du conducteur de travaux « va être de beaucoup intervenir auprès de notre client pour le rassurer, l’accompagner le mieux possible. Il saura toujours garder la main sur le bon avancement du chantier aussi bien d’un point de vue technique que sur la partie relationnelle ».

Pièce de vie d'une villaconstruite par Maisons d'en France Atlantique

Une maison à l’image de ses propriétaires

Construite dans une zone pavillonnaire de la commune dynamique de Talmont-Saint-Hilaire, la maison de Patricia et Mohamed présente une surface de 115 m² répartie sur deux niveaux. Cette villa contemporaine est organisée en quatre espaces distincts. Au rez-de-chaussée, après avoir traversé une belle entrée fonctionnelle avec wc et rangements, nous pénétrons dans une pièce de vie spacieuse de 52  propice aux dîners conviviaux entre amis côté salle à manger, et aux soirées cocooning en famille côté salon. Dans la continuité du séjour, une cuisine semi-ouverte par une cloison-verrière, offre un agréable espace lumineux dans un style moderne tout en noir et blanc. Entrons ensuite dans une grande suite parentale de 19 m², offrant une salle d’eau et un accès direct sur le jardin, qui complète le niveau inférieur. Nous montons maintenant les quelques marches de l’escalier ouvert menant à l’étage et consacré aux invités du couple. Il est composé d’une salle de bain et deux chambres de 10 et 9 m² chacune dont la dernière peut tout aussi bien convenir pour un bureau. Le petit plus : une mezzanine modulable qui peut être aménagée en coin détente ou salle de jeux pour les petits-enfants ! Côté extérieur, le jardin est organisé autour d’une belle piscine creusée, bordée par un carrelage aspect ciment. Ce revêtement se prolonge pour constituer une agréable terrasse ensoleillée disposant d’un porche ouvert, parfait pour profiter des barbecues toute l’année !

Cuisine ouverte avec ilôt central et cloison verrièred'une villa construite par Maisons d'en France Atlantique

Suite parentale d'une villa construite par Maisons d'en France Atlantique  Cuisine ouverte avec ilôt central et cloison verrièred'une villa construite par Maisons d'en France Atlantique

« Quand on voit le résultat maintenant, on se dit qu’on a eu de la chance ! Vous êtes des professionnels » conclut Mohamed.

Maisons d’en France – Construisons ensemble votre projet de vie.