Conducteur/conductrice de travaux, responsable technique, commercial(e), dessinateur/dessinatrice, assistant(e) administratif/administrative… chaque projet de construction s’appuie sur une équipe de femmes et d’hommes investie, à l’écoute des clients et de leurs attentes. Une équipe qui partage régulièrement avec les acquéreurs, qui les accompagne tout au long de leur projet immobilier, qui veille à une bonne qualité d’informations entre les différents intervenants et qui s’attache à la satisfaction de ses clients tout simplement.

Chaque mois, nous avons choisi de nous arrêter dans une agence Maisons d’en France pour vous présenter un collaborateur ou une collaboratrice. Une façon de mieux comprendre cet engagement et de découvrir à travers différents portraits les coulisses de la construction de maisons individuelles.

Direction Ris Orangis où nous avons retrouvé, Stéphanie Flouret, responsable des secrétaires techniques et assistante du directeur technique Maisons d’en France Ile-de-France Eure-et-Loir.

À 49 ans, Stéphanie travaille chez Maisons d’en France depuis 20 ans. Riche d’expériences variées, elle commence sa carrière dans les travaux publics, puis à l’Académie des Sciences comme secrétaire du Président avant de trouver sa place chez Maisons d’en France. Ici, elle nourrit curiosité et besoin de pluralité.

« J’avais 29 ans lorsque je suis arrivée. J’ai commencé par le standard, pendant deux ans, puis j’ai fait de la gestion administrative et financière, et j’ai ensuite pris le poste de secrétaire SAV, avant d’être nommée responsable des secrétaires techniques. Et je ne l’ai plus quitté. Aujourd’hui j’assiste principalement le directeur technique dans toutes ses tâches, les conducteurs de travaux, le responsable technique en charge des conducteurs de travaux. Je veille à ce que tout se passe au mieux et dans les règles de l’Art. Et même s’il m’arrive d’intervenir pendant la construction, je suis surtout présente post-travaux au contact avec les clients au Service Après-Vente et ce, jusqu’à la fin de la garantie décennale. Je peux aussi prendre le relai des assistantes si besoin. J’ai une fonction de contrôle, d’expertise, de soutien technique et de gestion. J’ai la chance d’avoir un métier très varié. Il y a une très bonne cohésion d’équipe, ce qui est un vrai plaisir au quotidien ! Répondre aux clients, les aiguiller, les accompagner, trouver des solutions, auprès des sous-traitants ou juste en interne. C’est passionnant ! Nous sommes tous complémentaires et c’est une vraie force. Cela va faire 20 ans que je suis chez Maisons d’en France Ile-de-France et Eure-et-Loir, et je m’y sens bien. Depuis mon arrivée en tant que standardiste j’ai évolué au fil des années. J’ai compilé tout ce que je savais faire pour avoir finalement un poste sur mesure. Je suis contente de venir travailler chaque matin, et ça, c’est un sacré confort. »