Parce que les températures vont baisser et qu’on va passer de plus en plus de temps chez soi, c’est le moment idéal de faire un point sur les tendances décoration pour être dans le ton de 2020.

Les intérieurs optent pour des couleurs tout en douceur. Faux blancs, couleurs crème et caramel agrémentent les espaces d’une ambiance cosy et cocooning en adéquation avec les températures hivernales des premiers mois de l’année. Omniprésent depuis plusieurs saisons, le vert demeure ! Il s’affirme néanmoins en « vert chasseur » inspiré de la popularité du végétal, des préoccupations environnementales et du retour au naturel.

De son côté, le mobilier se veut vintage et courbé, incurvé et enveloppant. Les lignes géométriques laissent place à des volumes pleins et asymétriques synonymes de fluidité. Pour la salle de bain, c’est le carrelage grand format qui sort favori. Il pourrait même doubler les célèbres carreaux métro biseautés, tant il rappelle l’ambiance spa notamment lorsqu’il est dupliqué au sol et aux murs.

En cuisine, les pièces uniques sont à l’honneur. Le fait main, l’artisanal se déclinent autant comme objet de décoration à mettre en valeur sur la bibliothèque que comme vaisselle du quotidien ou pour recevoir. Le style scandinave poursuit son ascension, avec un renouveau moins minimaliste. Les textures ressortent, et si les couleurs restent naturelles, elles font une place aux tonalités plus chaudes.