Skip to Content
Faire construire avec Maisons d'en France Champagne Lorraine-Sud et suivre les chantiers

Faire construire, c’est bénéficier des conseils de son constructeur pour choisir le style architectural de sa future maison. Traditionnel, contemporain, classique, ou typiques, les styles sont variés et chacun peut trouver ce qui lui convient.

 qui vous sont propres car le style de votre maison créera son atmosphère. Tout est une question de goût : vous pouvez opter pour des lignes épurées, de larges baies vitrées ou des matériaux modernes, en restant dans le cadre des règles d’urbanisme bien sûr.

Et pour cela, un constructeur implanté dans votre région vous apportera une solide connaissance des spécificités locales.

Personnaliser sa maison

A présent que vous avez défini le style de votre maison, il vous faut la personnaliser. Votre constructeur vous aidera à concevoir une maison unique. La dimension des ouvertures, le choix des menuiseries, des gouttières ou encore du portail sont autant d’éléments qui mettront votre maison en valeur et la distingueront de celles de vos voisins.

Votre constructeur vous guidera pour trouver un équilibre entre vos goûts personnels, vos besoins et les tendances actuelles et vous apportera des réponses précises quant à ce qu’autorisent la configuration du terrain et les contraintes réglementaires.

Il est en effet important de prendre en compte à la fois les spécificités géologiques, les traditions régionales et les réglementations locales. Votre constructeur est là pour vous assurer que les coloris ou les matériaux que vous souhaitez employer sont bien autorisés dans le secteur où vous faites construire.

Quand le terrain et l’urbanisme guident vos choix

La nature du sous-sol, un terrain plat ou en pente, l’orientation et l’ensoleillement, la vue, sont en effet des critères qui vont influer sur vos choix.

Votre constructeur sera votre partenaire pour tirer le meilleur profit des contraintes imposées par le terrain.

Il vous guidera parmi les multiples règles d’urbanisme qui définissent par exemple la distance entre la façade et la limite de propriété, le matériau de construction, la hauteur ou le type de clôture, Vous aurez ainsi la certitude d’être dans les limites fixées par la réglementation et par les dispositions du PLU.