Skip to Content

Maisons d’en France est partie à la rencontre de Charles-Henri à Gex, dans l’Ain, qui revient sur son projet immobilier aux côtés de Philippe, commercial au sein de l’agence Rhônalp’Ain.

> Voir la vidéo.

De l’envie d’un nid douillet au cœur du pays de Gex à la remise des clés d’une maison individuelle sur mesure de 215 m2 avec vue sur le mont Blanc, découvrez le témoignage croisé de Charles-Henri et Philippe.

Le choix de la construction d’une maison individuelle

Avec en tête le souhait de devenir propriétaires, Charles-Henri et son épouse ont minutieusement étudié les annonces immobilières afin de trouver un bien en vente dans leur secteur de prédilection. Pour autant dans le Pays de Gex, les offres sont limitées et les acheteurs nombreux. Au vu de ce constat, nos clients se sont intéressés à la construction d’une maison individuelle :

« On s’est projeté à faire une recherche de terrain, à construire notre maison et à la dessiner comme la maison dans laquelle on se voyait : de beaux volumes et ouverte vers l’extérieur » déclare Charles-Henri.

Afin de concrétiser leur souhait, les futurs acquéreurs se sont mis à la recherche d’un constructeur qui saurait s’investir pleinement dans leur projet de vie en proposant un accompagnement sincère, une réactivité accrue et une proactivité sans limite. Les clients ont alors choisi Maisons d’en France pour deux raisons qui leur tenaient particulièrement à cœur : le professionnalisme du constructeur et la relation de confiance instaurée par l’équipe.

Une maison sur mesure : le rêve du client, l’expertise du constructeur

Charles-Henri insiste sur le sérieux et les compétences techniques avérées de Maisons d’en France Rhônalp’Ain :

« Ce qu’on a aimé avec Maisons d’en France, c’est que l’on a pu tirer nos lignes un peu par nous-même et ensuite ils ont apporté leurs expertises pour que la maison s’intègre parfaitement dans son environnement ».

En effet, les futurs propriétaires ont acquis un terrain présentant une pente importante, le conducteur de travaux a alors réfléchi, avec les acheteurs, à un aménagement permettant d’optimiser un maximum de surface plane dans le respect des règles d’urbanisme et de faisabilité tout en considérant leurs envies immuables. Charles-Henri a également beaucoup apprécié sa relation avec le duo commercial – conducteur de travaux. Par leur présence, leur professionnalisme, et leur technicité, Philippe et Lucas ont effectué un suivi irréprochable et ont toujours été là pour s’assurer de la satisfaction de leurs clients à toutes les étapes du chantier.

« Nous voilà partis avec Maisons d’en France pour une aventure qui a duré un peu plus de 15 mois » explique Charles-Henri.

Une architecture atypique intégrée dans son environnement

Larges ouvertures sur l’extérieur, grande hauteur sous plafond, matériaux nobles et chaleureux… le salon-séjour est la pièce maîtresse de cette bâtisse contemporaine pensée sur trois niveaux. Toute la maison s’organise autour de cette imposante pièce de vie de 55 m² : on observe notamment une cuisine ouverte de 16 m² qui offre une luminosité hors-norme et une grande praticité au quotidien avec ses nombreux rangements et la double fonction de l’îlot central permettant à la famille de cuisiner ensemble mais aussi de se retrouver pour le petit-déjeuner.

Surplombant le séjour, une mezzanine de 25 m² a été conçue de manière à créer un espace de télétravail idéalement agencé pour profiter de l’exposition parfaite de la pièce de vie tout au long de la journée.

Côté nuit, la maison dispose de quatre chambres dont une suite parentale de 27 m² avec son dressing et sa propre salle de bain. Les trois autres chambres réparties entre le rez-de-jardin et l’étage, proposent de beaux volumes de réciproquement 11,5, 16 et 19 m² et se partagent deux salles de bain modernes. Enfin, le terrain dénivelé offre un sous-sol composé d’une cave, d’une buanderie, de nombreux rangements et d’un double garage de 35 m².

« Ce que nous on imaginait, ce qu’on a dessiné au départ, on l’imagine dans la tête, on se projette. Le voir sortir de terre, le voir monter, le voir décorer avec les goûts des clients, c’est une satisfaction » confie Philippe avec émotion.